Les stations d'épuration du bassin de Corse


Généralités
Avertissement
Sélection du département


Généralités

Nous mettons à votre disposition certaines informations relatives à l'assainissement des collectivités locales, dont dispose l'Agence de l'Eau RM&C.
Nous vous proposons d'accéder à ces informations en sélectionnant le département puis la commune qui vous intéressent.
Nous vous indiquerons alors le (ou les) système d'assainissement collectif sur lequel est connectée cette commune.
Un clic vous permettra alors d'accéder aux informations disponibles pour le système d'assainissement considéré.

vers le haut de la page

Avertissement

Les limites géographiques :
Les données ne sont disponibles que pour les systèmes d'assainissement dépendant administrativement de l'Agence de l'Eau RM&C. Notre territoire d'intervention ne se juxtapose pas avec les limites des départements. La liste des communes proposée dans certains de ceux-ci (la Loire par exemple) n'est donc pas exhaustive.

La nature de l'information POLLUTION REJETEE :
Cette information exprime par mois civil, le FLUX JOURNALIER MOYEN, de pollution rejetée au milieu naturel par la station d'épuration après traitement. Il est donné en kilogramme et il est décliné sous différents paramètres de pollution tels que les matières oxydables (DBO5, DCO), les matières azotées, les matières phosphorées.
En l'absence de mesures physiques, le flux est exprimé en EQUIVALENT-HABITANT (EH) qui est une image synthétique des différentes formes de pollution. Dans ce cas, nous ne disposons que d'un flux journalier moyen par année civile, éventuellement retenu durant une période de pointe de pollution (activité saisonnière ou touristique).

La limite de nos connaissances :
L'information POLLUTION REJETEE ne prend pas en compte les pollutions directement rejetées au milieu naturel par le réseau d'assainissement avant traitement (trop-pleins, déversoirs d'orage, pollution non dirigée vers le système de traitement, etc).
Nous ne disposons pas d'informations relatives aux systèmes d'assainissement autonome (fosse septique, épandage).
Malgré tous nos efforts, des omissions ou erreurs sont possibles, plus particulièrement pour les systèmes d'assainissement de petite capacité. Nous vous remercions par avance, de bien vouloir nous communiquer celles que vous pourriez relever, afin de nous permettre de tenir à jour une base de données de qualité.

vers le haut de la page

Sélection du département

2A - Corse du Sud
2B - Haute Corse

vers le haut de la page
Dernière modification de la page : 17/11/15